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Auteur Fil de discussion: LOA abrogée  (Lu 47410 fois)
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Christophe79
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« Répondre #90 le: 07 Novembre 2020 13:27:12 »

Sans la LOA, je n'aurais pas acheté mon bateau actuel (occasion d'un an) sur lequel j'ai refait/adapté tellement de choses que j'ai participé à faire vivre pas mal de commerçants du nautisme. Je n'aurais pas autant "investi" dans ces modifs si j'avais acheté une poubelle cash.
Je crois que la LOA avait sans doute du bon sur les achats d'occasion récentes. (pour les vendeurs)
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Christophe
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« Répondre #91 le: 07 Novembre 2020 13:34:42 »

On est bien d'accord que les loyers déjà payer à 10 % en cours ne seront pas "revalorisé" (encore heureux !!) mais les futurs loyers ?
Effectivement attendons les nouvelles qui devraient vite arriver mais j'ai bien peur que l'on déchante rapidement, et moi le premier.............
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Christophe79
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« Répondre #92 le: 07 Novembre 2020 13:39:41 »

...pourquoi n'ai-je pas été étonné d'apprendre que les bénéficiaires des aides à la rénovation énergétique verraient s'appliquer à leur logement le recalcul  - à la hausse - de la valeur locative = taxe foncière plus élevée ... à vie...
Oupps, tu es sûr ???

J'avais plutôt entendu parler de 5 ans d'exonération de taxe foncière si :
- logement d’avant 1989,
- travaux éligibles au crédit d’impôt,
- avoir dépensé plus de 10 000€ en rénovation énergétique.
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Christophe
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« Répondre #93 le: 07 Novembre 2020 13:48:13 »

Sous Sarkozy tu pouvais déduire mdr une certaine période les intérêts de ton prêt.
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« Répondre #94 le: 07 Novembre 2020 13:51:58 »

Cela me revient qu’avant d’inscrire sur mon bon commande que je faisais un Loa , j’avais dû démontrer ma solvabilité.
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« Répondre #95 le: 07 Novembre 2020 14:09:58 »

Penser qu’un groupe comme beneteau construction à MALVILLE qui fait 22ME de CA va baisser ça marge brute de 2 ME alors qu il a un RCE de 100 KE sans restructurer un peu plus c’est un peu utopique non ? Mais je veux bien l’entendre, c’est donc une super nouvelle nous n’aurons plus la possibilité du LOA mais les bateaux vont baisser de 10% de quoi se plaint on 😂😂😂 la suppression de l’avantage du LOA qui représente 2/3 des ventes de bateau n’aura en effet au final aucun impacte sur la production.


A bon


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« Répondre #96 le: 07 Novembre 2020 14:24:10 »

A bon




Oui c bien ça si ils baissent de 10% le prix de vente sans baisser les prix de revient cela fait un EBIT de -4 au lieu de 110 ME donc je te confirme les prix ne baisserons pas de 10%

Bref bonne journée
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« Répondre #97 le: 07 Novembre 2020 14:27:09 »




Je serai curieux de connaître, parmi les utilisateurs de LOA, ceux qui ont choisi ce mode d'achat pour une raison AUTRE que la "gratte" des 10 % de TVA  Tire la langue ....


La première raison, c'est qu'ils savent vendre leur produit. Un peu d'apport, une grande longueur de crédit et au final le même prix que si tu l'achètes cash. Dur de pas choisir se mode de financement pour un travailleur solvable dont le dossier passera facilement, même en ayant l'argent sur le compte. Ca facile les deux mondes, celui qui a besoin d'un financement autant que celui qui pourrait le payer cash.

Après ça existera toujours, mais ça coutera plus chers à la fin, avec les intérêts du leasing.

C'est plutôt pas mal comme montage, mais j'ai toujours trouvé que c'était une concurrence déloyale, car si on achète cash on aura pas les 10% de TVA.

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« Répondre #98 le: 07 Novembre 2020 14:32:43 »

En fait on est des champions du monde multi-médaillés ...

Pour les "investisseurs" en immo locatif  il fût un temps où il était possible de déduire brutalement x% de l'achat d'un bien de sa facture d'impôts => conséquence directe les tarifs de l'immo ont grimpé instantanément ...

Depuis des différents avantages existent pour pleins de raisons et sur plein de marchés.

Aujourd'hui (depuis longtemps déjà en fait) on met l'accent sur cette niche dont on est ici nombreux à en être "profiteurs" ...

OK mais il faudrait - à mon humble avis - que l'on puisse raison garder dans une sorte de "bilan".

Je vais parler pour ma paroisse de client :

JAMAIS de la vie je n'aurai acheté mon présent navire (LOA 10 ans) compte tenu de sa valeur !  Je n'aurai CERTAINEMENT PAS monté un dossier de crédit à la conso classique. Et même en supposant que mes finances m'aient permis de payer cash, je ne l'aurai pas fait.  Je ne parle même pas des situations des gens qui de fait auraient été assujettis à l'ISF en raison d'une inscription au patrimoine. (bon là, j'aurai quand même pu ruser, vu que je navigue sur une œuvre d'art  Grimaçant )

Pour parler pépéttes, je pense sincèrement que mon achat  -certes aidé - a in fine ENRICHI l'économie de notre pays ...

A l'inverse, un non achat aurait eu pour conséquence beaucoup moins de rentrées DAFN / TIPP / TVA sur le matos acheté depuis 20% / Assurances et les taxes liées / place de port plus chère, etc ...

Je me dis donc qu'une petite incitation n'est pas négative ?

 
Concrètement tu aurais pas acheté ton bateau avec le même montage de leasing sans la TVA à 10% ?
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« Répondre #99 le: 07 Novembre 2020 14:34:24 »

Moi aussi comme claude je n'aurais pas acheté  de bateau neuf ......
Quoique je navigue souvent près de st honorat, ile des moines....
Ça compte comme hors des eaux territoriales  non  Grimaçant?
Malgré le même montage de LOA mais avec une TVA 20% tu n'aurais pas acheté ton bateau?
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« Répondre #100 le: 07 Novembre 2020 14:37:51 »

...mais j'ai toujours trouvé que c'était une concurrence déloyale, car si on achète cash on aura pas les 10% de TVA.

c'est déloyal quand le choix n'est pas là, mais ce n'est pas le cas ici.

C'est surtout parce que les gens ne peuvent pas acheter comptant qu'ils passent par ce montage dont les gains sont multiples en réalité:
- assurance avec de meilleurs couvertures que personne ne prendrait en dehors d'une LOA
- possibilité d’accéder à un crédit sans crouler sous son coût (car souvent les taux pour des prêts de ce genre sont dissuasifs)
- pour ceux qui choisissent une durée pas trop longue ou qui peuvent avoir plus d'apport, ils peuvent même le payer moins cher qu'au comptant (c'est mon cas)
- possibilité de reprise de la LOA lors de la vente
- etc.

Donc on ne peut pas dire que cela n'apporte rien, c'est aussi ce qui a permis à pas mal d’entre nous d'avoir franchi le pas.
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« Répondre #101 le: 07 Novembre 2020 14:48:39 »

Pour comprendre d’où vient le problème faut revenir à la genèse de la Loa et pourquoi il y a un abattement de 50% de la tva.

Le principe de la loa n’est pas remis en cause.
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« Répondre #102 le: 07 Novembre 2020 14:49:54 »

c'est déloyal quand le choix n'est pas là, mais ce n'est pas le cas ici.

C'est surtout parce que les gens ne peuvent pas acheter comptant qu'ils passent par ce montage dont les gains sont multiples en réalité:
- assurance avec de meilleurs couvertures que personne ne prendrait en dehors d'une LOA
- possibilité d’accéder à un crédit sans crouler sous son coût (car souvent les taux pour des prêts de ce genre sont dissuasifs)
- pour ceux qui choisissent une durée pas trop longue ou qui peuvent avoir plus d'apport, ils peuvent même le payer moins cher qu'au comptant (c'est mon cas)
- possibilité de reprise de la LOA lors de la vente
- etc.

Donc on ne peut pas dire que cela n'apporte rien, c'est aussi ce qui a permis à pas mal d’entre nous d'avoir franchi le pas.


La LOA existera toujours, je comprends pas bien le j'aurai pas acheté mon bateau....
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« Répondre #103 le: 07 Novembre 2020 15:20:43 »

La LOA existera toujours, je comprends pas bien le j'aurai pas acheté mon bateau....
Prenons un bateau de 100 000 € avec un apport de 25 %
en Loa au bout de 10 ans t aura coûter 100000 €
en crédit classique 10 ans t aura coûter 120000 €

Tu comprends mieux la ?  Sourire
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« Répondre #104 le: 07 Novembre 2020 15:34:31 »

Prenons un bateau de 100 000 € avec un apport de 25 %
en Loa au bout de 10 ans t aura coûter 100000 €
en crédit classique 10 ans t aura coûter 120000 €

Tu comprends mieux la ?  Sourire

on compare pas un credit classique , mais de la différence entre le Loa avec TVA 10% et TVA 20%

100000€ sur 10 ans, la différence de TVA va être de l'ordre de 5000 à 7000€ suivant l'apport effectué.
5000€ sur 10 ans ça fait 40€ par mois....et ça va freiné des propriétaires qui ont des bi moteurs qui consomme 60L/heure en vitesse moyenne ?

Alors que l'évolution du prix en 10ans à prix plus de 50% suivant la gamme du bateau.

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« Répondre #105 le: 07 Novembre 2020 15:49:17 »

Sauf que les organismes prêteur ferait leurs marges avec ces 10% de TVA, tu crois qu il vont prêter à taux zéro ?
Donc il vont appliquer une marge de l ordre de 10% si on prends la même optique.
Donc 10000 mini
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« Répondre #106 le: 07 Novembre 2020 16:41:38 »

Sauf que les organismes prêteur ferait leurs marges avec ces 10% de TVA, tu crois qu il vont prêter à taux zéro ?
Donc il vont appliquer une marge de l ordre de 10% si on prends la même optique.
Donc 10000 mini

Pour moi, la marge se fait sur le hors taxe. Donc pour reprendre l'exemple ci dessus, pour un bateau de 100000€
Apport de 25000€
Si cout de location = 75000€ avec TVA 10%, soit 68182€ HT => avec une TVA de 20% donnera 81818€ TTC de loyer soit un cout total de 106818€
Une LOA est une location où contrairement au apparence, on n'est pas propriétaire tant que l'on n'a pas payé à la fin l'option d'achat, et non un prêt d'argent.

Si cette niche fiscale n'avait pas existée, c'est vrai que je n'aurai peut être pas le même bateau actuellement. j'ai bénéficié de cet abattement fiscal alors que je n'ai ni le permis hauturier et que le bateau n'a jamais été équipé hauturier donc pas apte à sortir des eaux territoriales
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« Répondre #107 le: 07 Novembre 2020 16:57:38 »

Sur les 10% , 5% pour le locataire et Cc et le financier a 5% pour son travail et capital si apport 50% et sur 4 ans.
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« Répondre #108 le: 07 Novembre 2020 16:58:55 »

Prenons un bateau de 100 000 € avec un apport de 25 %
en Loa au bout de 10 ans t aura coûter 100000 €
en crédit classique 10 ans t aura coûter 120000 €

Tu comprends mieux la ?  Sourire
je pense que l'on ne peut pas discuter avec des gens qui préfèrent payer 120 au lieu de 100.....
La on ne peut pas lutter Grimaçant
Par contre si on pouvait ajouter un e dans le titre du post.....
« Dernière édition: 08 Novembre 2020 09:20:57 par California » Journalisée

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« Répondre #109 le: 07 Novembre 2020 17:11:13 »


Tu peux aussi faire le calcul suivant avec un apport voisin de 50% pour simplifier

 
Tu prend le coût final en incluant le rachat avec ton financement LOA hors assurance, avec comme base un apport voisin de 50%

Tu prend le prix total avec TVA non réduite en cas d'achat comptant

Tu calcule le gain théorique avec la TVA réduite sur la moitié du prix d'achat grâce à la LOA

Tu fais le différentiel entre le prix total avec un achat comptant et et le prix final avec la LOA. Tu compare le gain théorique obtenu sur la TVA et tu verras la répartition du gain entre organisme LOA et acheteur Clin d'oeil

Celui ci est variable selon la part d'apport personnel et la durée de la LOA


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Stéphane
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« Répondre #110 le: 07 Novembre 2020 17:21:49 »

Prenons un bateau de 100 000 € avec un apport de 25 %
en Loa au bout de 10 ans t aura coûter 100000 €
en crédit classique 10 ans t aura coûter 120000 €


retour rapide  Tire la langue entre 2 cartons  Très souriant...

Marc , dans ton exemple
- quand tu parles de LOA , c'est ....  en situation actuelle avec une TVA à 10 % , c'est bien cela ?
- pour 100 k€ de valeur du bateau , vu que ton apport est à 25 k€ , les loyers vont donc etre sur 75 k€ ?

10 % de TVA sur un montant TTC de 75 k€ ça nous fait un montant HT de 68 182 € donc une TVA de 6818 € ...

donc on va se baser sur une valeur HT de 68 182 € ... Clin d'oeil
avec une TVA de 20 % çà fait 13 636 €, donc un prix TTC de 81 818 € , si on y rajoute les 25 k€ ( incluant la tva à 20 % ) çà nous fait un coût total de 106 818 €...

D'après vous, que vont faire les organismes de crédit quand ils vont voir que le nombre de dossier de LOA va se réduire ?

Vous croyez qu'il vont faire en sorte de continuer à se gaver sur des crédits à la conso ?  Pleurs Embarrassé  , ...
mais que , manque de pot  nageur   ces LOA sur les bateaux vont se réduire comme peau de chagrin si l'on se base sur vos témoignages ?? ... Lèvres scellées

Moi, "mon petit doigt" me dit qu'ils vont "inventer" un "truc" intermédiaire entre la loa avec tva à 10 % et le crédit à la conso  Tire la langue ....

et si je me mets le doigt dans l'oeil  nageur , c'est pas grave, c'est le ... petit  !  Grimaçant Grimaçant


Allez !  je retourne à mes cartons  Tire la langue .... !!!!
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« Répondre #111 le: 07 Novembre 2020 17:30:26 »

Sauf que les organismes prêteur ferait leurs marges avec ces 10% de TVA, tu crois qu il vont prêter à taux zéro ?
Donc il vont appliquer une marge de l ordre de 10% si on prends la même optique.
Donc 10000 mini

et ça change quoi? La marge du préteur y sera toujours. Actuellement tu payes la marge mais aussi une TVA à 10%, demain tu auras toujours la marge et une TVA à 20%.
Les 10% de sa marge, il les gagnera toujours, sauf si le credit classique devient plus avantageux, ils feront un effort de leur coté certainement. Ils ont de la ressource et des idées, ils arriveront à lisser la différence au mieux.
Au final, ça rajoutera 50€ de plus en moyenne suivant le contrat et l'apport effectué.

C'est pas grand chose quand tu connais le cout d'utilisation, la décote que le premier propriétaire accepte d'avoir en achetant neuf...etc

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« Répondre #112 le: 07 Novembre 2020 17:36:22 »

je pense que l'on ne peut pas discuter avec des gens qui préfèrent payer 120 au lieu de 100.....
La on ne peut pas lutter Grimaçant
Par contre si on pouvait ajouter un e dans le titre du post.....
Ok je comprend mieux qui achète les 7.5dc série 2 hors de prix, qui vont prendre une claque à la revente. (à prendre au second degrés)

Moi je suis le second propriétaire, qui évite de perdre trop d'argent. Trop dur à gagner pour engraisser une société de leasing, concessionnaire qui t'apporte peu ..etc

Oui on peut pas lutter, refait le calcul qui est dessus, c'est totalement faux....il doit t'aimer ton comptable (pour la petite blague)
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« Répondre #113 le: 07 Novembre 2020 17:38:47 »

retour rapide  Tire la langue entre 2 cartons  Très souriant...

Marc , dans ton exemple
- quand tu parles de LOA , c'est ....  en situation actuelle avec une TVA à 10 % , c'est bien cela ?
- pour 100 k€ de valeur du bateau , vu que ton apport est à 25 k€ , les loyers vont donc etre sur 75 k€ ?

10 % de TVA sur un montant TTC de 75 k€ ça nous fait un montant HT de 68 182 € donc une TVA de 6818 € ...

donc on va se baser sur une valeur HT de 68 182 € ... Clin d'oeil
avec une TVA de 20 % çà fait 13 636 €, donc un prix TTC de 81 818 € , si on y rajoute les 25 k€ ( incluant la tva à 20 % ) çà nous fait un coût total de 106 818 €...

D'après vous, que vont faire les organismes de crédit quand ils vont voir que le nombre de dossier de LOA va se réduire ?

Vous croyez qu'il vont faire en sorte de continuer à se gaver sur des crédits à la conso ?  Pleurs Embarrassé  , ...
mais que , manque de pot  nageur   ces LOA sur les bateaux vont se réduire comme peau de chagrin si l'on se base sur vos témoignages ?? ... Lèvres scellées

Moi, "mon petit doigt" me dit qu'ils vont "inventer" un "truc" intermédiaire entre la loa avec tva à 10 % et le crédit à la conso  Tire la langue ....

et si je me mets le doigt dans l'oeil  nageur , c'est pas grave, c'est le ... petit  !  Grimaçant Grimaçant


Allez !  je retourne à mes cartons  Tire la langue .... !!!!


Pas mieux, c'est plus clair comme ça ?
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« Répondre #114 le: 07 Novembre 2020 17:49:04 »

Moi avec le financier après âpre discussion nous avons convenu qu'il prendra 5% ( le gras ) et moi 5% (le maigre). Ce bonus me permettra de minorer la moins value si revente.
Mais attention je ne suis pas en homme d'argent ,j'aime juste les bonnes affaires .
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« Répondre #115 le: 07 Novembre 2020 17:59:46 »

Ok je vais plus répondre vu comment certains ont des jugement de valeur assez clivant.
Bon we  Indécis
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Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
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« Répondre #116 le: 07 Novembre 2020 18:08:45 »

Ok je comprend mieux qui achète les 7.5dc série 2 hors de prix, qui vont prendre une claque à la revente. (à prendre au second degrés)

Moi je suis le second propriétaire, qui évite de perdre trop d'argent. Trop dur à gagner pour engraisser une société de leasing, concessionnaire qui t'apporte peu ..etc

Oui on peut pas lutter, refait le calcul qui est dessus, c'est totalement faux....il doit t'aimer ton comptable (pour la petite blague)

Heureusement que certains comme moi sont assez bêtes 😜 pour engraisser  les sociétés de leasing et les CC ça permet à des personnes comme toi d’avoir des bateaux d’occasions qui je te rassure coûteront aussi plus chers car penser que les prix des bateaux vont baisser est un peu illusoire à mon avis.

Quoi qu il arrive chacun à son avis c’est ce qui permet d’avoir des forums d’échanges je vais donc également m’arrêter la sur ce sujet et rêver d’un jour où nous pourrons reprendre la mer à 10 sur un bateau pour faire une mega chouille sur le banc des bûcherons.....

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Trophy2777
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« Répondre #117 le: 07 Novembre 2020 18:16:46 »

Ok je vais plus répondre vu comment certains ont des jugement de valeur assez clivant.
Bon we  Indécis
Ce n'est que discussion, après si il faut aller que dans ton sens pour pas te sentir cliver, ça va pas être facile, c'est sur.
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Jéjé
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« Répondre #118 le: 07 Novembre 2020 18:18:08 »

Ok je comprend mieux qui achète les 7.5dc série 2 hors de prix, qui vont prendre une claque à la revente. (à prendre au second degrés)

Moi je suis le second propriétaire, qui évite de perdre trop d'argent. Trop dur à gagner pour engraisser une société de leasing, concessionnaire qui t'apporte peu ..etc

Oui on peut pas lutter, refait le calcul qui est dessus, c'est totalement faux....il doit t'aimer ton comptable (pour la petite blague)
t inquiète ma femme est comptable....moi en tout cas je veux pendant à  peu près 5 ans être tranquille quand je pars en bateau.....après la décote après 5 ans je m'en fout un peu et puis ça permet à  l'acheteur de faire une bonne affaire....et moi de revendre vite mon bateau....
De toute façons on ne gagne pas d'argent avec tout ce qui est loisirs.....
L'essentiel c'est de ne pas arriver à  se poser cette question:
A quoi bon.....
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« Répondre #119 le: 07 Novembre 2020 19:00:54 »

Les loyers vont augmenter de 9,1% pour les contrats en cours. Sans que ce soit énorme, ce n'est pas négligeable....

Pour les contrats signés non validés, la modification du taux de TVA peut peut-être permettre de se rétracter. Surtout si l'on était "limite" du taux d'endettement.

La LOA du fait de la suppression de cet avantage fiscal perd une partie de son attrait. Son coût va devenir supérieur à celui d'un crédit classique.

Pour celui qui achète son bateau sans intention d'en changer tous les 3/4 ans, cela sera moins intéressant.
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Michel
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